AIDER LES AUTRES

ACCUEIL REFUGIES

Le groupe "Accueil Réfugiés" rejoint les chrétiens de l’Église Évangélique libre de la rue Louis qui ont déjà accueilli deux familles de réfugiés chrétiens originaires de la région de Ninive en Irak. Nous participons à cet accueil en finançant l'apprentissage du français et en accompagnant quatre adultes dans leur pratique de la langue.
Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés de la paroisse pour assurer l'aide financière et le tutorat personnalisé. Pour l'aide financière, un reçu fiscal vous sera envoyé par l'association

Michelle & Jean MURA (06 10 81 21 76 / jeanmura@sfr.fr)
Michèle & Jean MORAT (jean.morat@wanadoo.fr

MALADES ET PERSONNES AGEES

Une équipe de bénévoles visite des personnes âgées ou malades du quartier pour leur porter la communion.

Contact : Père Michel BOURRON (04 78 93 95 96)

LES JARDINS D'ARCADIE

A la résidence « les jardins d'Arcadie »,chaque dimanche, une équipe porte la communion aux personnes qui regardent ensemble la messe télévisée. Le 4eme vendredi de chaque mois, un prêtre célèbre l'eucharistie. Merci de signaler à la paroisse les personnes qui souhaitent être visitées.

Contact : Michèle MORAT (jean.morat@wanadoo.fr

EPHAD

Un mercredi par mois, à 15 heures, l'eucharistie est célébrée sur place pour les résidents qui le désirent.

Rue Constant : 04 72 12 98 00

secours catholique.jpgSECOURS CATHOLIQUE

locaux : 7, rue Baraban Lyon 6ème  04 72 33 38 38
         249, rue Paul Bert Lyon 3eme 04 72 12 06 59

habitat et humanisme.jpgHABITAT ET HUMANISME

9 rue Matthieu Vaville Lyon 7eme 04 72 71 16 12

FOYER NOTRE DAME DES SANS-ABRInotre dame des sans abris.jpg

3 rue du père Chevrier Lyon 7eme 04 72 76 73 53

DEPOSE VETEMENTS EN BON ETAT

Bric à Brac Notre Dame des Sans-Abri 04 72 34 84 46

Écrit par montchat Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.