08/02/2018
Les infos de février
Celui qui fait la vérité vient à la lumière!
Chemin de Carême, chemin pour faire la vérité en soi, se dépouiller du superflu... Ce temps nous est donné pour revenir à l'essentiel, au Seigneur qui nous parle dans l'intimité de notre désert intérieur. Au cœur de ce désert nous vivrons une vraie conversion pour revenir mais par un autre chemin (Mt 2,12), nouveau, car le Christ nous illumine et nous libère.
Ce parcours liturgique durant l'Année de Marc, nous fera visiter :
- Une parole d'alliance avec Noé et l'Arc en Ciel qui dessine à l'horizon un signe universel,(1° dim.) préfiguration de l'alliance de Jésus scellée dans le Sang de l'Agneau.
- Une alliance en dix paroles de vie donnée par Dieu pour constituer son peuple (3°dim.)
- Une alliance qui devient de plus en plus intérieure avec le prophète Jérémie, inscrite dans les cœurs de chair (5°dim.).
- Et enfin la lumière qui chasse les ténèbres et nos obscurités, une lumière qui nous permet de voir, d'aller vers les apôtres pour leur demander “nous voulons voir Jésus”... (5° dim.)
Par notre Carême entrons par la porte d'alliance, allons vers la lumière et déjà avec St Paul, “nous proclamons un Messie crucifié, Puissance de Dieu et Sagesse de Dieu!” (3° dim.)
Groupes Parole et Partage
Ils débuteront durant la semaine du 19 au 25 février. N’hésitez pas à vous inscrire sur les panneaux qui seront installés au fond des églises.
Conférences de carême 2018
A la Basilique de Fourvière, les dimanches à 15h30, à l'occasion du centenaire de l'armistice de 1918 sur le thème « Heureux les artisans de Paix », avec :
- M. Jean-Noël Dumont
- Le Général Pierre De Villiers
- Mme. Françoise Keller
- M. Jean-Dominique Durand
- Sa Béatitude Louis Sako
- Père Bruno-Marie Duffé
(tracts au fond des églises)
Temps Source
Dimanche 4 mars, messe à 10h30 à ND de Bon Secours suivi de l'apéritif. Prédication de Bruno LACHNITT, diacre et aumônier des prisons de Lyon.
Ce temps source sera suivi l’après-midi de Dimanche Autrement, de 14h30 à 17h00 à l'Espace St Paul.
19:25 | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.