Ok

Frère de la Sainte Famille

FRÈRES DE LA SAINTE FAMILLE

Présence congréganiste à proximité de l’ensemble scolaire Charles de Foucauld dont les frères ont la tutelle. Le charisme du, le frère Gabriel Taborin, porte les frères à travailler avec les laïcs principalement à l’évangélisation scolaire et à l’animation paroissiale.

Le 26 avril dernier, les frères de la sainte famille se sont présentés à la communauté ainsi :

Autre regard sur la vie consacrée. Les frères de la Ste Famille sont présents dans la Paroisse depuis 1954 date de l’ouverture, par fr. Marc, de l’école Charles de Foucauld dont les frères ont toujours actuellement la tutelle.

Les Frères de la Sainte Famille sont nés du cœur et de la foi de Fr. Gabriel TABORIN qui au lendemain de la Révolution française voulut inscrire une nouvelle famille religieuse dans le contexte de re-christianisation de la société ambiante, en développant une action d'éducation auprès des jeunes et en restant ouvert aux besoins l’Eglise locale.

Fr. Gabriel TABORIN développa sa fondation depuis la petite ville de Belley dans le Bugey où la renommée du Curé d'Ars – dont il était un ami proche - dynamisait d'autres énergies de renouveau.

La vie de Fr. Gabriel représente le pari d’un homme qui voulait être français et chrétien, moderne et fidèle à l’Evangile, homme de l’innovation appartenant à son temps et fidèle à son Eglise. Son charisme reste d’actualité sous toutes les latitudes.

Si l’impulsion qu’il a donnée à sa Congrégation s'est affaiblie en France et en Europe, elle demeure forte en Afrique et en Asie puisque les frères de la Ste Famille sont aujourd’hui présents sur 4 continents et dans 15 pays.

L’esprit de famille, dont la famille de Nazareth est le modèle indépassable, est une caractéristique de notre Congrégation. L’esprit de famille fait de tous les hommes des frères et donne aux traits de chacun le visage humain de Dieu.

Dans l’Eglise communion c’est en frères et en Fils de Dieu que nous allons vivre cette célébration.

Contact :  37, rue des Acacias – 69003 Lyon – 04 72 33 41 13

Écrit par montchat Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.