Ok

BAPTEME

LE BAPTÊME

bapteme_1.jpgVous venez d'avoir un enfant. Vous êtes dans la joie. Joie d'accueillir la vie et aussi joie de lui offrir la vie de Dieu par le sacrement du baptême. Alors, n'attendez pas qu'il ait deux ans. Prenez contact avec votre paroisse dès les premières semaines ou les premiers mois après sa naissance. Dans cette première rencontre avec le prêtre, vous sera présenté le calendrier des dates de célébrations de baptême, déjà établi pour l'année. Avec votre famille, vous pourrez choisir, au moins trois mois à l'avance, la date du baptême. Vous serez alors invités à 2 rencontres de préparation à 20h30 à la paroisse avec les parents qui baptisent à la même date. Une équipe de laïcs animera avec le prêtre ces rencontres. La célébration du baptême de votre enfant se déroule en deux temps : accueil des enfants baptisés à 11h15 en fin de messe avec toute la communauté chrétienne, A 11h45, célébration du baptême avec les familles des baptisés (4 maximum).

Dès la naissance de votre enfant : pensez à son baptême !

Télécharger le calendrier des réunions de préparation

Écrit par montchat Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.