Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2013

Des nouvelles du Père NORBERT

burkina 1.jpgJe suis heureux de vous rejoindre cet après midi pour vous donner mes nouvelles.
Le voyage s’est bien passé et je suis bien arrivé en famille après deux jours dans la capitale Ouagadougou. Toutes mes rencontres sont joyeuses et pleines d’émotion après trois ans pour certains et plus pour d’autres mais ça se passe bien en tout.
J’ai passé une bonne semaine en famille dans mon village Kiéré, coupé du reste du monde, avec ma maman et mes frères et sœurs venus se retrouvés pour l’occasion. C’était la joie qui se  lisait sur les visages.
Beaucoup d’habitants du village sont venus me saluer à domicile comme il est de coutume chez nous. Il y avait de la musique traditionnelle, les chants de la chorale du village qui est venu en famille pour une animation de bienvenue. J’ai pu réécouter les chants d’église chez moi, après une messe bien rythmée et dansante.
J’ai attrapé un rhume d’acclimatation car la chaleur après le froid de la France et surtout des avions et de l’hôtel à Ouaga m’ont complètement affaibli; mais ça y est ! J’ai repris le rythme avec une peur des moustiques qui rodent autour de moi à tout moment à certains moments de la journée, surtout qu’il y a des tornades ici.
 
burkina 2.jpgJe viens de quitter mon village pour rejoindre mon lieu de service (Boni). J’ai une semaine à passer ensemble avec  le curé sortant afin de préparer la passation. Ma messe d’accueil est prévue le 8 septembre. Dès que je serai sur la paroisse, je pourrai vous donner des infos relatives à la pastorale d’ensemble de la paroisse.
 Je suis désormais dans le champ de la communication téléphonique. Il me reste à chercher une clé internet pour pouvoir me connecter car l’internet n’est pas donné !!!
 
Je vous laisse donner les infos à la paroisse à partir des  éléments que je vous donne.
Transmettez mon bonjour à tout le monde,
Merci à toutes celles et tous ceux qui m’ont adresser leur aide et leur soutien. Dites-leur bonjour de ma part sur le site de la paroisse. Je reste disponible sur le net tant que possible.
 
MON ADRESSE :
Abbé Norbert BAMBIO
Curé de la paroisse de Boni
BP 40 HOUNDE
 
                                                      Amicalement, Norbert BAMBIO

Les commentaires sont fermés.