Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2017

Novembre 2017

Heureux les pauvres de cœur, le Royaume des Cieux est à eux !

L’Evangile des Béatitudes nous présente un chemin de Sainteté… pour tous.

Saint Paul nous dit explicitement que les chrétiens sont appelés à devenir saints, c’est-à-dire à se conformer pleinement à la vie du Christ et à suivre sans réserve son chemin.

En effet, tous nous sommes appelés à être saints, c’est-à-dire à vivre de notre Baptême qui nous a donné la Sainteté de Dieu.

A nous d’en être Témoin pour être fidèle au sacrement de Confirmation qui nous a rempli de la Force de l’Esprit-Saint.

Le 2 novembre, nous faisons particulièrement mémoire des défunts. Nous sommes dans l’Espérance qu’ils ont accepté, sans condition, l’amour du Père et qu’ils vont entrer dans la communion des Saints.

Denier du culte

La collecte du Denier est essentielle : elle permet de faire vivre l’Eglise et sa mission, en assurant la rémunération des salariés laïcs et des prêtres et la formation des séminaristes.

Cette collecte vitale est en retard cette année…

Merci de tout cœur à ceux qui ont déjà apporté leur contribution. Si vous n’avez pas encore pu participer, une seule adresse : www.donnonsaudenier-lyon.fr


A l’invitation du Pape François et de notre cardinal Philippe Barbarin

pape.JPGOsons et vivons une rencontre particulière avec les plus pauvres cette année.

C’est pour nous, paroissiens l’occasion de faire ce que le Christ nous demande et de nous questionner sur notre capacité d’accueil aux plus démunis. Quel place laissons-nous aux démunis dans nos paroisses, sur les bancs de nos églises et dans nos vies ?

Le dimanche 19 novembre nous prions en union avec tous ceux qui vivent la pauvreté. Puis le dimanche 3 décembre nous sommes tous invités à un déjeuner partagé, tiré des sacs à l’Espace St Paul (64 rue F. Buisson)

Nous pouvons inviter toutes les personnes en difficulté, croyantes ou non, que nous croisons quotidiennement.

Osons inviter !


Temps source de l’Avent

Le 3 décembre, 1er dimanche de l’Avent, pour notre messe « Temps source », nous invitons le père François de Sainte Marie, carme, à venir nous prêcher l’entrée en Avent sur le thème : à la suite de la journée mondiale des Pauvres, quel appauvrissement pour vivre le temps de l’Avent ?

Venez nombreux le 3 décembre, à 10h30, en l’église ND de Bon Secours,

Temps source,  suivi d’un verre de l’amitié et d’un déjeuner partagé tiré des sacs à l’Espace St Paul

Ce sera l’occasion d’inviter à notre table les plus démunis de notre quartier. N’hésitons pas à inviter ceux que nous croisons…

Les commentaires sont fermés.