Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vivre et croire à Montchat

Visages ... Plus qu'un titre...un message !

Chaque visage est une histoire sacrée ... Puisse le petit guide paroissial qui vient de sortir (disponible aux permanences de la paroisse) vous donner l'occasion de découvrir quelques visages qui donne souffle et vie à ce quartier de Montchat.

visages_1.jpgVisage ... Celui de notre proche voisinage dans notre rue ou notre immeuble, mais aussi dans notre établissement scolaire, nos lieux de travail, sans oublier notre communauté chrétienne.

Visage ... A découvrir et à accompagner au coeur des engagements que nous avons choisi de vivre dans une association, un mouvement, un service d'Eglise.

Visage ... De ceux qui nous sont proches, toujours à apprivoiser avec douceur et attention : dans nos familles, avec nos enfants, auprès de personnes malades ou en difficultés...

Visage ... Celui que nous donnons à voir dans le quotidien de nos vies : visage accueillant ou visage ferm, visage écoutant ou visage rebutant; visage appelant ou visage verrouillant ; visage lumineux ou visage désabusé, impétueux ...

L'Eglise de notre quartier et aussi de notre diocèse, avec nous et grâce à nous révèle un visage de Celui qu'elle sert au coeur de la pâte humaine : Jésus, le Christ !

Que tout au long de cette année, chacun de nous se fasse visage de lumière pour ses frères de route. Et que ces quelques pages témoignent, auprès de vous qui les lirez, qu'ensemble nous sommes appelés à être serviteur de la joie ! Un défi à relever chaque jour ! pour oser donner visage à notre Eglise.

Les informations contenues dans le guides paroissiales sont également disponibles sur le présent site accessible par les liens situés à gauche et à droite de la page d'accueil. A bientôt de découvrir votre visage... Et d'autres visages.

Père Michel BOURRON, Curé                    

Écrit par montchat Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.