Ok

15/11/2016

Accueil Réfugiés

Le groupe "Accueil Réfugiés" rejoint les chrétiens de l’Église Évangélique libre de la rue Louis qui ont déjà accueilli deux familles de réfugiés chrétiens originaires de la région de Ninive en Irak.
Nous participons à cet accueil en finançant l'apprentissage du français et en accompagnant quatre adultes dans leur pratique de la langue.
Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés de la paroisse pour assurer l'aide financière et le tutorat personnalisé. Pour l'aide financière, un reçu fiscal vous sera envoyé par l'association.

Pour plus d'information, cliquez ICI

29/06/2016

Homélie du 14eme dimanche du temps de l'Eglise

Pour télécharger l'homélie du 03/07/2016 , cliquez  ICI

26/05/2016

Démarche "Paroisse - Mission"

mouv.jpgDébut 2016, l’équipe d’Animation Pastorale des deux paroisses de Montchat (ND de Bon Secours et Ste Jeanne d’Arc) a pris le temps de réfléchir puis d'écrire un "projet de paroisse".

Ce projet est publié dans une nouvelle rubrique (accessible dans le menu de gauche).

Vous pouvez aussi télécharger le projet de notre paroisse en cliquant ici

"LAUDATO SI"

laudato si.jpgL'encyclique Laudato Si, une quarantaine d'entre nous avons cherché à en découvrir la richesse et l'importance, entre Novembre et Février, au cours de cinq soirée-rencontres.

Dans les toutes premières lignes de l'encyclique, le Pape François, à la suite de François d'Assise, s'exprime ainsi:

1. « Loué sois-tu, mon Seigneur ». Dans ce beau cantique, saint François d’Assise nous rappelait que notre maison commune est aussi comme une soeur, avec laquelle nous partageons l’existence, et comme une mère, belle, qui nous accueille à bras ouverts (...)

Et, plus loin,

2. Cette soeur crie en raison des dégâts que nous lui causons par l’utilisation irresponsable et par l’abus des biens que Dieu a déposés en elle. Nous avons grandi en pensant que nous étions ses pro­priétaires et ses dominateurs, autorisés à l’exploiter. (...)

L'écologie intégrale à laquelle le Pape François nous appelle, est à inventer, à construire. C'est un défi de longue haleine, une conversion au sens spirituel et chrétien du mot. Cette conversion portera d'autant plus de fruits qu'elle ne sera pas seulement une démarche individuelle, mais aussi communautaire.

C'est pourquoi, nous installons aujourd'hui dans l'église

un panneau Laudato Si,

qui au fil des prochains mois va reprendre les thèmes de l'encyclique. Ce panneau sera évolutif, des éléments nouveaux seront apportés au fur et à mesure.

Le panneau est organisé en trois volets:

- Sur la gauche, les constats, ce qui se passe dans notre maison commune

- Sur la droite, les sources d'une spiritualité écologique

- Au centre, des pistes de réflexion et d'actions concrètes

Bonne découverte.

06/12/2015

FETE de L’IMMACULEE CONCEPTION

8decembre.jpgMardi 8 Décembre :
- 9h Messe à l’église ND de Bon Secours.
- 17h à Bon Secours :Temps de prière et de célébration avec les enfants du catéchisme
- De 18h à 21h 30 : L’Eglise Bon Secours restera ouverte pour un temps d’Accueil permettant à chacun de venir prier MARIE.

02/12/2015

Synode de la famille : Un beau témoignage

dans l'aula kdo.jpgNathalie et Christian MOGNONAT sont intervenus lors  du temps source du 1er dimanche de l'AVENT.

Ils ont été auditeurs appelés par le pape François pour le Synode de la famille 2015 qui s'est déroulé à Rome.

Découvrez leur témoignage en téléchargeant leur intervention