Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2013

Des nouvelles du Père NORBERT

burkina 1.jpgJe suis heureux de vous rejoindre cet après midi pour vous donner mes nouvelles.
Le voyage s’est bien passé et je suis bien arrivé en famille après deux jours dans la capitale Ouagadougou. Toutes mes rencontres sont joyeuses et pleines d’émotion après trois ans pour certains et plus pour d’autres mais ça se passe bien en tout.
J’ai passé une bonne semaine en famille dans mon village Kiéré, coupé du reste du monde, avec ma maman et mes frères et sœurs venus se retrouvés pour l’occasion. C’était la joie qui se  lisait sur les visages.
Beaucoup d’habitants du village sont venus me saluer à domicile comme il est de coutume chez nous. Il y avait de la musique traditionnelle, les chants de la chorale du village qui est venu en famille pour une animation de bienvenue. J’ai pu réécouter les chants d’église chez moi, après une messe bien rythmée et dansante.
J’ai attrapé un rhume d’acclimatation car la chaleur après le froid de la France et surtout des avions et de l’hôtel à Ouaga m’ont complètement affaibli; mais ça y est ! J’ai repris le rythme avec une peur des moustiques qui rodent autour de moi à tout moment à certains moments de la journée, surtout qu’il y a des tornades ici.
 
burkina 2.jpgJe viens de quitter mon village pour rejoindre mon lieu de service (Boni). J’ai une semaine à passer ensemble avec  le curé sortant afin de préparer la passation. Ma messe d’accueil est prévue le 8 septembre. Dès que je serai sur la paroisse, je pourrai vous donner des infos relatives à la pastorale d’ensemble de la paroisse.
 Je suis désormais dans le champ de la communication téléphonique. Il me reste à chercher une clé internet pour pouvoir me connecter car l’internet n’est pas donné !!!
 
Je vous laisse donner les infos à la paroisse à partir des  éléments que je vous donne.
Transmettez mon bonjour à tout le monde,
Merci à toutes celles et tous ceux qui m’ont adresser leur aide et leur soutien. Dites-leur bonjour de ma part sur le site de la paroisse. Je reste disponible sur le net tant que possible.
 
MON ADRESSE :
Abbé Norbert BAMBIO
Curé de la paroisse de Boni
BP 40 HOUNDE
 
                                                      Amicalement, Norbert BAMBIO

30/12/2012

En direct du Liban

liban_jumelage 2.jpgDimanche 6 janvier 2012, la messe de 10h30 à Bon Secours sera célébrée en  duplex vidéo avec la paroisse de Saint Georges à Dekwaneh au Liban. Ce sera une nouvelle occasion de prier ensemble . Pour en savoir plus sur le parainnage des 2 paroisses, cliquer sur l'image


28/11/2012

Les résultats de l'enquête d'octobre 2012

Voici les résultats de l'enquête réalisée les 6 et 7 octobre 2012 au cours des 2 messes dominicales :

pouce levé.jpg

 Les points fortspouce baissé.jpg

Les points faibles  

les propositionsmain ouverte.jpg

09/05/2012

VIVE LA JOIE… VIVE LE LIBAN…

Les pèlerins du LIBAN, de retour à Lyon depuis ce début d’après midi ont le cœur débordant de Joie après 7 jours partagés avec nos amis de la paroisse St. Georges à DEKWANEH.

Que de souvenirs… que de visages rencontrés, que de sites visités… que d’amitié partagée et célébrée. De quoi rendre grâces au Seigneur de tout cœur !

Ce fut la note dominante de la journée de dimanche avec la présenIMG_1048.JPGce de Mgr Youssef BECHARA, archevêque d’Antélias, diocèse jumelé avec celui de Lyon.

Une très belle après midi pour évoquer les entités libanaises jumelées avec des paroisses ou des établissements scolaires lyonnais. L’Eucharistie présidée par Mgr Béchara clôturera cette journée qui fut, pour toutes nos communautés, un grand moment de lumière et d’action de grâce.

Notre journée de lundi portera nos pas sur les traces des 3 grands saints honorés au Liban : St. Charbel - Ste Rafka et St. Hardini. Belle journée de joie et d’émotion.

Enfin mardi, notre dernière journée nous conduira dans la visite du Chouf (château de Moussa et de Beit Eddine). Puis à 18h dans l’église St. Georges, l’Eucharistie de départ et d’envoi de nous tous, sera comme le bouquet final de cette semaine d’un vrai bonheur que chacun a pu savourer de mille et une manières.

Encore un immense MERCI au Père Samir HASSOUN, architecte de ce séjour… à sa famille qui nous a accueillis pour le dîner d’hier… et à toutes les familles chez qui nous avons logé avec tant de joie et d’amitié partagée.

Puissent ces 7 jours vécus au pays des Cèdres… être pour chacun de nous comme une création nouvelle qui engendrera auprès de vous tous le désir de vous mettre en route vers ce pays de merveille où la Paix est encore à inventer chaque jour.

Les pèlerins du Liban

05/05/2012

Voyage au LIBAN - Premières photos

Les premières photos du voyage au Liban sont publiées Consultez les depuis la page "Jumelage - Voyage 2012"

24/04/2012

Visite de Mgr Samir NASSAR

drapeau syrie.jpgMgr Samir NASSAR archevêque maronite de DAMAS est présent toute la semaine à Lyon dans le cadre du festival marial  international . Il sera présent à la Messe de 10h 30 à Bon Secours ce dimanche 29 avril et il interviendra sur la situation de la SYRIE.