Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2017

Un groupe scout à Montchat

sgdf_logo_home.pngLe projet de création d'un groupe "scouts et guides de France" à Montchat avance.

Il est destiné pour les filles et les garçons à partir de 6 ans mais aussi pour leurs parents.

Si vos enfants sont intéressés, les inscriptions auront lieu au mois de septembre.

Contact : sgdf.montchat@gmail.com

 

15/01/2017

Table ouverte

Retenez dès maintenant le vendredi 3 février à 20h à la Maison paroissiale : vous êtes invités à venir partager un repas, dans une ambiance conviviale avec les prêtres des paroisses.

15/11/2016

Accueil Réfugiés

Le groupe "Accueil Réfugiés" rejoint les chrétiens de l’Église Évangélique libre de la rue Louis qui ont déjà accueilli deux familles de réfugiés chrétiens originaires de la région de Ninive en Irak.
Nous participons à cet accueil en finançant l'apprentissage du français et en accompagnant quatre adultes dans leur pratique de la langue.
Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés de la paroisse pour assurer l'aide financière et le tutorat personnalisé. Pour l'aide financière, un reçu fiscal vous sera envoyé par l'association.

Pour plus d'information, cliquez ICI

29/06/2016

Homélie du 14eme dimanche du temps de l'Eglise

Pour télécharger l'homélie du 03/07/2016 , cliquez  ICI

26/05/2016

Démarche "Paroisse - Mission"

mouv.jpgDébut 2016, l’équipe d’Animation Pastorale des deux paroisses de Montchat (ND de Bon Secours et Ste Jeanne d’Arc) a pris le temps de réfléchir puis d'écrire un "projet de paroisse".

Ce projet est publié dans une nouvelle rubrique (accessible dans le menu de gauche).

Vous pouvez aussi télécharger le projet de notre paroisse en cliquant ici

"LAUDATO SI"

laudato si.jpgL'encyclique Laudato Si, une quarantaine d'entre nous avons cherché à en découvrir la richesse et l'importance, entre Novembre et Février, au cours de cinq soirée-rencontres.


Dans les toutes premières lignes de l'encyclique, le Pape François, à la suite de François d'Assise, s'exprime ainsi:

1. « Loué sois-tu, mon Seigneur ». Dans ce beau cantique, saint François d’Assise nous rappelait que notre maison commune est aussi comme une soeur, avec laquelle nous partageons l’existence, et comme une mère, belle, qui nous accueille à bras ouverts (...)

Et, plus loin,

2. Cette soeur crie en raison des dégâts que nous lui causons par l’utilisation irresponsable et par l’abus des biens que Dieu a déposés en elle. Nous avons grandi en pensant que nous étions ses pro­priétaires et ses dominateurs, autorisés à l’exploiter. (...)


L'écologie intégrale à laquelle le Pape François nous appelle, est à inventer, à construire. C'est un défi de longue haleine, une conversion au sens spirituel et chrétien du mot. Cette conversion portera d'autant plus de fruits qu'elle ne sera pas seulement une démarche individuelle, mais aussi communautaire.


C'est pourquoi, nous installons aujourd'hui dans l'église

un panneau Laudato Si,

qui au fil des prochains mois va reprendre les thèmes de l'encyclique. Ce panneau sera évolutif, des éléments nouveaux seront apportés au fur et à mesure.


Le panneau est organisé en trois volets:

- Sur la gauche, les constats, ce qui se passe dans notre maison commune

- Sur la droite, les sources d'une spiritualité écologique

- Au centre, des pistes de réflexion et d'actions concrètes


Bonne découverte.